Nous avons tous rêvé de jouer au jeu vidéo parfait. Le jeu vidéo qui comble toute nos attentes, aussi diverses et variées soit-elles. L’univers du jeu vidéo est aujourd’hui tellement riche, tellement vaste que chaque joueur peut y trouver son plaisir, selon ses besoins. Jeu de courses, simulation de football, jeu de réflexion, jeu de stratégie… La liste est longue ! Et comme chaque joueur est différent, chaque jeu idéal l’est aussi… J’ai donc décidé de vous parler de mon jeu idéal, selon mes envies et mes attentes !

Mon jeu idéal sortira dans l’anonymat le plus général. Fruit d’un travail de longue haleine d’un petit studio jusqu’alors inconnu, il n’aura bénéficié d’aucune pression, d’aucun enjeu financier, ce qui aura permis aux développeurs de pouvoir se lâcher totalement et donner libre court à leur talent ! Le créateur à la tête de mon jeu idéal sera énigmatique. Il aimera se jouer des joueurs, les embarquer dans des fausses pistes, les décevoir pour ensuite mieux les rassurer. Étant donné que mon jeu idéal est peu connu, il sortira à un prix plus qu’abordable, et permettra à tous ceux qui en ont envie de pouvoir se l’offrir. Il ne sera pas l’un de ces jeux dont la boite ne contient qu’une feuille permettant l’accès à divers contenus téléchargeables. Non, il offrira aux joueurs une notice complète, détaillée, bien illustrée qui sera un vrai plaisir pour les yeux !

0ee4292edec5640c3e3918c2f84c3833-d504ni2

Mon jeu idéal marquera les esprits dès les premières minutes de jeu. Aussi enchanteur, dépaysant et rafraichissant qu’un jeu de la trempe de Ni No Kuni, il n’aura pas des graphismes détaillés qui permettront de voir le nombre de cils de chacun de ses personnages. Non non non, car mon jeu idéal se souciera beaucoup plus de la beauté de sa patte graphique plutôt que du degré de réalisme!

Mon jeu vidéo idéal sera un véritable bonheur auditif. S’inspirant du meilleur des OST de la saga Final Fantasy,  il pourra faire voyager le joueur dans un océan d’émotion. Tristesse, joie, nostalgie et même amour ! Chaque sentiment éprouvé par les personnages du jeu sera parfaitement ressentie.

Music_by_Katie8594

Mon jeu vidéo idéal aura d’ailleurs des personnages d’exception ! Et mon personnage principal… Celui-ci aura le charisme de Solid Snake, la fougue et la sagesse d’Ezio Auditore, Il sera capable de mener des hommes comme peut le faire le commandant Shepard, mais aura aussi un trait d’humour comme Nathan Drake ! Il aura également des moments de doute pendant son aventure, ainsi qu’un passé assez peu glorieux, car aucun héros ne l’est véritablement…

Mon jeu vidéo aura un scénario complexe, passionnant et surprenant ! L’intrigue aura des airs de Metal Gear Solid associé à celle de Syphon Filter, mais sera aussi innocente et délicieuse à suivre que celle de Ni No Kuni.

Et les ennemis de mon jeu vidéo idéal… Ils seront aussi terrifiants et impitoyables que les Moissonneurs, bénéficieront d’une histoire compliquée et auront connu ce jour qui les aura fait basculer du coté obscur de la force. Mais mes ennemis ne sont pas vraiment mes ennemis, car en définitive, la notion d’ennemi est aussi relative qu’insignifiante. Dans mon jeu vidéo idéal, les ennemis d’aujourd’hui seront les alliés de demain.

La durée de vie de mon jeu idéal sera titanesque ! Elle permettra aux joueurs de faire leurs propres choix, d’évoluer comme ils le souhaitent… Car tel est le jeu vidéo idéal, il s’adapte au joueur qu’il a en face de lui, pour mieux le surprendre, l’accrocher et le déstabiliser…

e92805d18abbc02e0bb30868d99ed609-d530bzd

Quand à la fin de mon jeu vidéo idéal, elle risquera de faire parler d’elle très longtemps… Elle sera sans doute ouverte, et laissera les joueurs sur leur faim ! Des joueurs qui attendront désespérément une suite, en vain. Car tel est mon jeu idéal, il est l’expérience d’une vie de gamer. Il n’est pas la pour faire vendre, pour proposer d’innombrables suites et des déclinaisons diverses ou encore des spin off. Non, non, non, mon jeu idéal sera une énigme, un mystère qui saisira les joueurs et les extirpera de leurs quotidien de gamer…

Et voila pour mon jeu idéal ! Et vous, quel serait votre jeu idéal , N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous 🙂

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste…

Articles similaires

2 Réponses

  1. Clemence

    Un article comme j’aime lire sur les blogs. Mon jeu idéal se rapproche du tien (étonnant ^^). Un seul détail, pour ma part, je suis bien plus marquée par une expérience courte qu’un jeu interminable qui finira par me lasser et modifier mon regard sur le jeu lui-même. Mais comme tu le dis si bien, on a tous notre jeu idéal !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.