Lorsque @MlleKomiko m’avait nominé il y a quelques semaines pour un Liebster Award, ma première réaction fût de m’interroger sur ce terme barbare et inconnu. La même interrogation a dû naître chez vous à la lecture du titre de cet article, alors des explications s’imposent !

Le Liebster Award aurait (d’après mes recherches sur Google) été créé par un blogueur allemand qui cherchait à faire connaître sa plateforme, et serait né en 2011. Je ne sais pas si l’année de la création a un lien direct avec le principe du Liebster Award, mais celle-ci tourne autour du chiffre 11. Il s’agit en effet, pour la personne nominée,  de donner 11 informations à propos d’elle-même, mais aussi de répondre aux 11 questions posées par la personne à l’origine de la nomination pour finalement poser 11 nouvelles questions à 11 nouvelles personnes ! Ça va, vous arrivez à suivre ? Alors c’est parti !

11 informations croustillantes à mon sujet

  • J’ai découvert le jeu vidéo très jeune, avec la PlayStation 1. C’est sans doute pour cette raison que je suis très attaché à la marque PlayStation.
  • La pratique des jeux vidéo m’a énormément aidé à apprendre l’anglais quand j’étais enfant.
  • À une époque, j’étais capable de réciter par cœur les dialogues de Metal Gear Solid (1999).
  • J’avais une impressionnante collection de jeux vidéo et de consoles, que j’ai cédée à un prix ridicule dans une boutique à Paris quand j’étais au collège.
  • Je détestais pendant très longtemps les films d’animation où des animaux pouvaient parler.
  • Je déteste également Mario, ce célèbre personnage de jeu vidéo que je trouve ridicule.
  • La découverte de Metroid Prime a été une véritable claque pour moi, probablement l’un de mes plus gros coups de cœur issus de Nintendo.
  • Je suis fan de Pokémon, j’ai même réalisé mon mémoire de Master 2 sur les communautés de fans de Pokémon.
  • Je ne suis pas uniquement fan de jeux vidéo, je suis également un grand amateur de séries TV.
  • Je rêve d’aller en voyage au Japon et j’espère que j’aurais l’occasion d’y aller un jour.
  • J’ai pour ambition de travailler, à long terme, dans l’industrie des jeux vidéo !

Les 11 questions de la très curieuse Mlle Komiko

Qu’est-ce qui t’as motivé pour la création de ton blog ?

Ce qui m’a motivé, c’est avant tout mon amour pour l’écriture et la rédaction. J’adore partager mes centres d’intérêt et j’aime le son des touches de mon clavier lorsque je rédige un article. J’ai également aimé l’idée d’avoir un endroit à moi, où je pouvais parler de tous les sujets qui me tiennent à cœur, que cela soit le jeu vidéo mais aussi d’autres thèmes parfois très éloignés.

Imagine que tu aies un pouvoir magique. Lequel ce serait ?

Le pouvoir de lire l’avenir, comme ça je pourrais connaître à l’avance les bons numéros de l’Euromillion et à moi le pognon !

On a tous une chanson que l’on écoute en boucle, quelle est la tienne en ce moment ?

En ce moment, j’écoute à fond Something Just Like This, de The Chainsmokers et Coldplay.

Quels sont tes projets/tes envies pour cette année 2017 ?

Obtenir mon Master 2, donner le meilleur de moi-même dans tout ce que je vais entreprendre, et apporter plein de contenus à mes lecteurs sur mon blog !

Quel serait le programme de ta journée parfaite ?

Je dirai que l’essentiel, qu’importe ce que je fasse, c’est que je puisse me dire à la fin de la journée « Aujourd’hui, tu as fait des choses constructives ». C’est toujours important de se fixer des buts et de les tenir ! Chaque journée peut être la dernière, on l’oublie bien souvent…

Quel est le jeu vidéo qui t’a le plus marqué ?

Metal Gear Solid, en 1999. C’est à ce moment-là que j’ai compris le vrai pouvoir des jeux vidéo. Metal Gear Solid, c’est l’ADN de mon amour pour les jeux vidéo

Pourrais-tu te décrire en 4 mots ?

Indécis, curieux, obstiné, déterminé.

L’article de ton blog dont tu es le/la plus fièr(e) (on veut savoir pourquoi !) ?

Je suis fier de chaque article de mon blog, ceux que ne me plaisent pas, je les supprime ! Je suis particulièrement fier d’un article que j’ai écrit sur une visite au musée de Louis de Funès, mon comique français préféré : http://ludogen.fr/visite-au-musee-de-louis-de-funes/.

Quel a été ton dernier achat jeu vidéo ?

Olala, ça remonte à loin ! A cause de mes études, je ne trouve plus trop le temps de jouer… Mon dernier achat était A Normal Lost Phone, j’y ai même consacré un article.

Quelle est ta saison préférée ?

J’aime bien le printemps, il ne fait ni trop chaud, ni vraiment froid et j’ai horreur des températures extrêmes.

Si tu devais te réincarner en animal, lequel choisirais-tu ?

Un chat. Le chat est l’animal le plus cheaté de la planète, il est tellement aimé alors qu’il ne pense qu’a ses croquettes…

Mes 11 questions

Pour toi, être blogueur, c’est quoi ?

Combien de temps joues-tu pendant une journée ?

Quel est ton héros de jeu vidéo préféré ?

Est-ce que tu te vois encore être blogueur dans 10 ans ?

Quel est ton réseau social favori ?

Quel est le thème de ton dernier article ?

Penses-tu qu’être blogueur peut être un métier à plein temps ?

Quel jeu vidéo résumerait le mieux ta vie ?

Quelle série résumerait le mieux ta vie ?

Es-tu fier d’être blogueur ?

À quoi ton blog sert-il ?

Mes 11 nominations

Malheureusement, je suis bien incapable de pouvoir nominer 11 blogs. La plupart des blogueurs que je connais ont soit délaissé leur blog, soit totalement abandonné ce dernier. Et pour la poignée d’autres blogueurs que je pourrais citer, celle-ci a également été nominée par d’autres personnes mais n’a pas souhaité répondre… Je me rends compte que je devrais peut-être repartir à la chasse aux blogs, histoire d’élargir mon cercle de blogueurs !

En tout cas, je remercie @MlleKomiko pour sa nomination et j’espère que cet article vous aura permis de me connaitre un peu mieux. À très vite pour de nouvelles aventures !

 

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires

  • Alexis

    Vraiment top ton article on en apprend un peu plus sur toi 🙂

    • Merci Alexis ! J’ai songé à te nominer d’ailleurs, mais je ne sais pas si tu aurais été partant ^^