Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous proposer mon top 10 des applications Android à installer sur son smartphone. Cette idée m’est venue en consultant l’article de ma camarade blogueuse MlleKomiko concernant sa liste d’applications indispensables. Et puis, il est toujours utile de découvrir de nouvelles applications à installer sur son smartphone, n’est-ce pas ?

 

Dealabs : le repère à bon plan

Dealabs est un site communautaire regroupant toute une série de bons plans. Ce qu’il y a de bien avec Dealabs, c’est que les bonnes affaires sont très variées et concernent de nombreux domaines, comme les jeux vidéo, mais aussi l’électroménager, la high-tech, les voyages, et même l’alimentaire ! A titre d’exemple, sans Dealabs, je n’aurais pas eu mon smartphone ou mon forfait Free internet à 1,99 euros par mois. L’application Dealabs est assez esthétique, et je la consulte régulièrement pour me tenir informé des bons plans.

Dealabs application Android

Lien vers le Play Store

 

Evernote : le maitre de la productivité 

Evernote est une application permettant la prise de notes de manière facilitée et qui m’a servie pendant toutes mes études. Utilisable sur de nombreux supports, Evernote me permettait de prendre mes cours sur mon Mac, pour pouvoir ensuite les consulter sur mon téléphone via l’application mobile lors de mes révisions. La possibilité de partager des notes entre plusieurs utilisateurs est également très pratique. Un Must-Have !

Evernote application Android

Lien vers le Play Store

 

Google Agenda : le calendrier référence

Le calendrier virtuel mis au point par Google fait partie des applications que j’installe en priorité lorsque j’ai un nouveau smartphone. En effet, non seulement Google Agenda permet la synchronisation avec l’ensemble de mes appareils mobiles, mais l’application jouit également d’une très belle interface et d’une expérience utilisateur séduisante.

Google Calendar application Android

Lien vers le Play Store

 

Spotify : avoir sa musique partout

La musique, il y en a pour tous les goûts, et tout le monde (ou presque) aime en écouter. Il m’était donc vital de vous conseiller le meilleur des services de streaming musical (selon mon humble avis) : Spotify. Je suis passé par Google Music et Deezer, mais aucune de ces 2 solutions ne m’a autant séduite que Spotify. De nombreux artistes sont disponibles et les applications Mac et Android très plaisantes à utiliser.

Spotify application Android

Lien vers le Play Store

 

Feedly : ne plus rater aucune actualité 

Je suis un grand passionné de nouvelles technologies, et il faut avouer que dans ce domaine, les choses évoluent plutôt vite. Alors, pour ne pas me laisser déborder et avoir l’oeil sur de multiples sources d’information au sein d’un même espace, Feedly est l’application rêvée. Cet agrégateur de flux RSS fonctionne très bien, et évite la consultation de multiples sites d’information.

Feedly application Android

Lien vers le Play Store

 

Petit BamBou : gagner en zénitude 

Depuis quelques jours, je me suis mis à la méditation, et je dois dire que cela me fait un bien fou ! Rien de mieux que de démarrer sa journée en renouant avec soi-même, et l’application Petit BamBou est parfaite pour cela. Elle s’ancre dans une démarche pédagogique en expliquant les principes clés de la méditation, et propose tout une série de programmes. Ces derniers sont payants, mais vous pouvez tout de même tester l’application avec le programme découverte, composé de 8 séances.

Petit bambou meditation application Android

Lien vers le Play Store

 

LinkedIn : se créer un réseau professionnel

LinkedIn est un réseau social professionnel, permettant de mettre en relation des… professionnels. L’intérêt de ce réseau social est multiple : il permet de se tisser un réseau entre pros, mais aussi de dénicher des opportunités d’emploi. L’efficacité de Linkedin a été testée et approuvée par moi-même. Sans LinkedIn, je serai passé à côté de 80% de mes opportunités professionnelles.

Linkedin application Android

Lien vers le Play Store

 

Facebook Messenger : garder le contact avec ses proches

L’application Messenger de Facebook n’est plus à présenter, et de nombreuses personnes l’utilisent au quotidien pour discuter avec leur entourage. Pour ma part, j’utilise également Messenger pour recevoir mes SMS, car je trouve pratique le fait d’avoir tous mes messages centralisés dans la même application. De plus, je reçois un nombre minime de SMS et je ne les utilise que rarement.

Facebook Messenger Android

Lien vers le Play Store

 

What’s App : la référence de la messagerie instantanée

Je vous parlais dans le précédent paragraphe de mon désamour pour les SMS, que je trouve archaïques. Et What’s App y est pour beaucoup dans cette perception. En effet, avec What’s App, vous pouvez envoyer des messages de manière instantanée à vos contacts, qu’ils soient possesseurs de smartphones Android, d’iPhones mais aussi de Windows Phone ou de Blackberry. J’utilise cette application depuis de nombreuses années, et je ne me vois pas m’en passer.

Whats App application Android

Lien vers le Play Store

 

TV Show Time : surveiller sa consommation de série

Il est désormais temps de vous présenter la dernière application de mon article : TV Show Time. Avec cette dernière, vous allez pouvoir suivre la sortie des épisodes de vos séries préférées, mais aussi noter votre progression dans une saison, afin de ne pas être perdu. De plus, l’application permet également de noter les épisodes d’une série, et fait figure de réseau social dans la mesure où vous pouvez suivre vos amis, et ainsi découvrir les séries qu’ils suivent.

TV Show Time application Android

Lien vers le Play Store

 

Nous sommes arrivés à la fin de ma recommandation d’applications indispensables pour les possesseurs d’Android. Et vous, quelles sont vos applications préférées ? N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section appropriée, je suis pressé de les découvrir !

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires