Afin de fêter comme il se doit le nouveau système de notation de mon blog, je vous ai aujourd’hui préparé  une review de jeu !

Il faut dire que l’article de Clémence concernant les jeux sur  smartphone m’a motivé à faire cet article, que je voulais rédiger depuis un petit bout de temps. Aujourd’hui c’est Ruzzle,un jeu aux allures de Scrabble, qui est à l’honneur !

Les règles du jeu

Les règles de Ruzzle n’ont rien de bien compliquées. Vous disposez de 16 lettres, avec lesquelles vous devez former le plus de mots possibles. Plus les mots seront longs, plus les points glanés seront importants. Certaines lettres présentes dans la grille comptent doubles ou triples, il ne faudra donc pas les négliger. Pour pimenter les choses et augmenter la pression, vous ne disposez que de deux minutes pour faire preuve de l’étendue de votre vocabulaire et prouvez votre culture !

photo 1 article ruzzle

2 minutes, 16 lettres: à vous de jouer !

Ruzzle, un jeu sociable

Bien que vous ayez la possibilité de disputer des parties d’entrainement pour vous améliorer, la force de Ruzzle réside dans le fait que vous pouvez affronter vos amis en ligne ! Le principe est simple: vous et votre adversaire disposez de 3 manches de deux minutes pour faire le maximum de points possibles. A la fin de ces 3 manches, l’adversaire qui a remporté le plus de points gagne le match ! Le jeu est disponible sur iOS, Android et Windows Phone ce qui permet à tous les joueurs qui le souhaitent de pouvoir s’affronter entre eux !

photo 2 aricle Ruzzle

Affrontez vos amis, pour la victoire et… Pour la raclée !

Des défauts agaçants

Le principe a beau m’être terriblement addictif, plusieurs « particularités » du jeu ont tendance à m’irriter. Certains mots comptabilisés sont parfois fantaisistes, à tel point que je me pose parfois la question de savoir si le jeu ne les a pas inventés. De plus, de nombreuses méthodes de triches pour Ruzzle existent, et permettent d’indiquer au joueur qui les utilisent tous les mots que celui-ci peut trouver sur la grille. Cela gâche vraiment le plaisir de jeu, et permet à vos adversaires d’avoir des scores ahurissants, à tel point que vous pourrez vous sentir humilié.

Malgré ces défauts récalcitrants, Ruzzle reste un jeu très fun et on se prend rapidement au jeu pour s’entrainer, améliorer son score et battre ses amis !

Après cette très courte review, il ne me reste plus qu’à vous dire de profiter de la vie !

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires

Aucune réponse

  1. Clemence

    Ruzzle c’est le nouveau jeu social du moment (après Draw Something) ! Je me suis laissée tenter même si les mots c’est pas trop mon truc, mais c’est prenant car on progresse au fil des parties ! A conseiller donc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.