Étant un grand fan de la saga Metal Gear Solid, je me devais de vous parler du livre qui lui a été consacré ! Fruit d’une collaboration entre les éditions Pix’N Love et Console Syndrome, cet ouvrage est une véritable mine d’or pour les fans de la saga.

Le MGS Book, comme j’aime bien l’appeler, est rempli d’anecdotes et d’informations sur les coulisses d’une série qui a su mêler avec talent le genre cinématographique et le jeu vidéo. Durant toute la lecture du livre, on prend véritablement la mesure de l’importance du talent d’Hideo Kojima, qui a su imposer ses méthodes et son art du contre-pied pour innover et surprendre les joueurs. Une partie du livre lui est d’ailleurs consacré, de même qu’à Konami, société éditrice des Metal Gear.

Il n’était pas chose aisée de résumer une histoire et des intrigues aussi complexes que celles de Metal Gear Solid, mais Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi, les auteurs, réussissent ce tour de force avec brio. J’ai ainsi pu apprendre des choses que j’ignorais, ainsi que des anecdotes qui m’ont bien fait sourire ! Chaque opus de la saga est passé au crible, de la MSX2 à la Playstation 3. On comprend ainsi mieux la chronologie et le déroulement des évènements historiques qui ont marqué la série.

En revanche, on regrette le manque d’illustration à l’intérieur du livre, d’autant plus que la saga Metal Gear regorge d’artworks fantastiques (Merci Yoji Shinkawa !). La couverture du livre est en revanche très belle.

Mais qu’importe, si vous souhaitez en savoir plus sur la saga Metal Gear, ne cherchez pas plus loin ! Le livre est disponible sur le site de Pix’N Love au prix de 18 €.

image

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.