Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps, n’est ce pas ? Et oui, je l’avoue, j’ai ma part de responsabilité, je n’aurais jamais du attendre aussi longtemps avant de reprendre la rédaction d’un article sur mon blog adoré. Mais voyez-vous, plus je repoussais l’échéance, et plus j’avais du mal à m’y remettre. Je suis certain que nombre d’entre vous connaissent ce sentiment, que ce soit dans la rédaction d’articles mais aussi pour plein de choses qui n’ont finalement rien à voir avec cela.

Plus on repousse un moment angoissant, plus on appréhende le moment ou l’on va devoir enfin l’affronter, y faire face et en triompher. Mais comment un blogueur peut-il avoir peur de poster un simple article sur son propre blog ?

Cela est finalement très simple, j’ai le trac, un peu comme un comédien qui s’apprête à remonter sur scène après plusieurs semaines d’inactivité. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de poster des articles qui n’intéressent personne, ou que l’on critique mon médiocre style d’écriture, mes phrases insipides, mes fautes innombrables.

Et pourtant, en écrivant ces quelques lignes, j’éprouve déjà un sentiment de joie et de soulagement. Enfin, je m’y suis remis ! Il s’agit déjà pour moi d’un grand soulagement, d’une victoire sur moi-même. Il s’agit aussi d’une victoire sur ce maudit emploi du temps universitaire, sur ces travaux de groupe qui n’avancent pas, sur ce mémoire (dont le sujet me passionne pourtant) qui ne décolle pas…

Désormais, je vais reprendre le contrôle. Ce blog est le mien. Il m’appartient de le faire vivre, de l’alimenter en articles qui me ressemblent. Tant pis pour ceux qui n’apprécieront pas le contenus de ces articles, on ne peut pas plaire à tout le monde, encore plus avec la génération de critiques acerbes qu’a vu émerger la génération internet.

Ce blog est à moi, et il me servira. Il me servira à défendre les passions qui sont les miennes depuis mon enfance et qui le resteront, je l’espère, pendant encore bien des années.

Enfin, je me remets à écrire sur mon blog. Et qu’est ce que ça fait du bien ! On se retrouve très très vite, c’est une promesse, pour un article fait avec amour et passion.

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.