C’est bien beau d’avoir une belle PS Vita toute neuve, mais encore faut-il être capable de la protéger ! C’est dans cette optique que j’ai parcouru le net, à la recherche de la protection idéale pour ma nouvelle console portable. Au terme de ces recherches et après avoir écouté les recommandations faites par divers utilisateurs de la Playstation Vita, j’ai décidé de choisir le fameux Starter Kit qui est proposé par Sony afin de protéger la console de manière optimale. Avant de rentrer dans le vif du sujet et de procéder au déballage proprement dit, j’aimerai revenir sur quelque chose qui me chagrine vraiment de nos jours : la pauvreté des accessoires fournis avec les appareils portables ! En effet, comme si ce n’était pas suffisant d’avoir acheté une console, il faut encore faire chauffer la carte bleue pour pouvoir se payer des accessoires qui devraient être inclus dès le départ, comme une housse, un chiffon de nettoyage ou parfois même… Le chargeur ! Une stratégie très discutable de la part des constructeurs…Ceci étant dit, place au déballage !

Contenu de la boite

  • Une dragonne
  • Un film de protection
  • Une chiffonnette
  • Un étui pour cartes de jeux
  • Un étui pour la console
  • Une housse pour la console

Pour un prix affiché de 24,99 €, ce pack d’accessoires se révèle relativement honnête. Il n’y a pas grand chose à dire sur la plupart des objets du Starter Kit, qui remplissent leurs fonctions et qui bénéficient de la qualité de fabrication Made By Sony. L’ensemble des accessoires inclus arborent le logo de la firme, que ce soit la dragonne, la chiffonnette ou encore l’étui pour cartes de jeux, qui permet d’abriter jusqu’à 8 jeux PS Vita et 2 cartes mémoire.

Ce que je voulais absolument pour ma PS Vita, c’était une housse qui protègerait la console lorsque je ne l’utilise pas, et qui soit également assez réussie esthétiquement. De ce point de vue la, ce kit Starter Pack constitue une mini déception. En effet, la housse souple, bien que réussie esthétiquement, ne me semble pas fournir de protection en cas de chute ou de chocs. La housse rigide, d’apparence solide et résistante, ne fournit pas une protection complète de la console, laissant les cotés exposés… En parlant de cette housse rigide, sachez qu’elle permet également d’incliner votre PS Vita à 45 degrés, ce qui est pratique si vous souhaitez la poser devant vous pour regarder une vidéo par exemple.

Voila ce que je pouvais dire à propos de ce Starter Kit ! Sans plus tarder, je vous propose de regarder la petite vidéo déballage que j’ai réalisé avec plus ou moins de difficultés, et d’observer le diaporama photo ci-dessous 🙂

Déballage du Starter Kit en vidéo



 

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires