Et oui, je me suis enfin décidé à (re)passer dans le monde de la Haute Définition en faisant l’acquisition d’un HD PVR 2 ! Mon petit Dazzle m’a rendu bien des services, et m’a accompagné pendant des heures de jeu sur les 3 premiers Metal Gear Solid ainsi que sur Final Fantasy X, mais il est temps pour lui de passer la main… Il est désormais temps de découvrir le successeur du HD PVR premier du nom !

Contenu de la boite

  • Le HD PVR 2 (heureusement)
  • L’alimentation 6V 1.6 ampère
  • Un câble USB
  • 2 câbles HDMI
  • Un câble YUV Playstation 3 avec adaptateur A/V
  • Un CD ROM d’installation du HD PVR 2 accompagné du logiciel ArcSoft
  • Un guide d’installation rapide

Le contenu de la boite ne fait pas rêver, mais j’apprécie énormément le fait que le HD PVR 2 soit livré avec tous les accessoires pour enregistrer des vidéos à partir de la Playstation 3 et de la Xbox 360 . Le premier HD PVR dont j’avais fait l’acquisition nécessitait l’achat d’un câble YUV, ce qui obligeait à remettre la main au portefeuille…

Première remarque : alors que la capture vidéo d’une Xbox 360 peut se faire avec un câble HDMI, filmer la Playstation 3 requiert un câble spécifique. Après quelques recherches, il semblerait que cette particularité soit due au fait que la majorité des jeux Playstation 3 bénéficient du HDCP qui peut se traduire par : Protection des contenus numériques haute définition en français. Dispositif qui interdit toute capture par l’intermédiaire d’un port HDMI ! Dommage…

Le HD PVR 2 en lui même a un format beaucoup plus réduit que son prédécesseur, et devrait parfaitement s’intégrer dans votre meuble TV en compagnie de vos autres équipements. Une bonne amélioration par rapport au premier HD PVR qui avait un aspect beaucoup moins soigné à mon gout…

Pour vous permettre de juger  vous-même du look et de la qualité du packaging du HD PVR 2, je vous ai préparé un diaporama en photo ainsi qu’une vidéo déballage que vous trouverez ci-dessous 🙂

Le déballage du HD PVR 2 en vidéo !

 

Le déballage du HD PVR 2 en photo…

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires

  • Alice

    Ça veux dire une reprise de tes vidéos alors ?? Il était temps qu’on entende à nouveau ta voix !! ^_^