J’accueille à la maison une nouvelle compagne de jeu ! Après de longs mois d’hésitation (et de tentation), me voici en possession de la dernière née des consoles portables de Sony. Je sais que les avis divergent sur le potentiel réel de la machine mais personnellement, celle-ci m’attirait énormément ! L’occasion pour moi de m’essayer à des jeux tels que Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss ou encore Assassin’s Creed Liberation… C’est parti pour le déballage 🙂

Contenu de la boite

[list type= »square »]

  • La Playstation Vita
  • Un câble USB
  • Un adaptateur AC
  • Un cordon d’alimentation
  • Les traditionnelles documentations

[/list]

J’ai opté pour une simple PS Vita Wifi, ne trouvant pas vraiment d’utilité à la version 3G qui, en plus d’être chère, n’apporte pas grand chose. La Playstation Vita que j’ai achetée sur Leboncoin était accompagnée d’une carte 16Go, ainsi que des jeux Uncharted Golden Abyss et de Rayman Origins. Divers accessoires plus ou moins utiles étaient également inclus, comme des housses de protection et un chargeur supplémentaire. Personnellement, même si la console me faisait très envie, je n’aurais jamais pris l’initiative de l’acheter en magasin ou elle se trouve à un prix hallucinant ! D’autant plus que la réduction de 50 € qui avait eu lieu du 21 janvier au 3 mars 2013 avait pris fin. Il serait vraiment temps que Sony se décide enfin à baisser le prix de sa console, comme elle a pu le faire au Japon par exemple…

Soyons honnête, le contenu de base qui accompagne la PS Vita se limite vraiment au strict minimum. On aurait apprécié la présence d’une carte mémoire, même de faible capacité, ou encore d’une housse pour protéger la console…

Une chose frappe une fois la console sortie de la boite : elle est vraiment belle ! Histoire de gout, mais la PS Vita donne l’impression d’avoir un objet luxueux entre les mains, au look simple mais finalement très classe. La première mise en marche est l’occasion d’admirer la taille de l’écran, vraiment confortable. Il me tarde de le tester un peu plus mais j’apprécie la gestion des couleurs sur un jeu comme Rayman Origins, qui possède un univers aussi loufoque que déjanté !

Au niveau de la prise en main, la non plus rien à redire. Les touches sont petites, et donc finalement plus ergonomiques sur la PSP. En revanche, j’ai parfois eu des difficultés pour atteindre le centre de l’écran, qui rappelons-le est tactile !

Voilà ce que je pouvais dire à propos de mes premières minutes d’utilisation de la PS Vita. En espérant que mes bonnes impressions se confirment… Et comme il est coutume lors de mes déballages, vous avez doit à une jolie galerie photo !

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires

  • Je suis pressée de mettre les mains dessus moi ! ^^

    • Mr Solidus

      Comme plein de monde ! ^^

  • LrdChris67

    Pour avoir eu l’occasion de l’avoir entre les mains quelques heures, c’est vraiment une très bonne machine, qui, je l’avoue, me fait très envie. Mais le prix aberrant, et le manque de jeux, actuels et programmés, me stoppe dans mon élan pour l’instant. Très bon article, comme toujours 🙂

    • Mr Solidus

      Effectivement il y a de sérieux freins à l’achat c’est clair… Merci pour le compliment 😉