Nous en avions déjà parlé dans mon article sur la protection des smartphones: Il est important de choisir une protection efficace pour votre téléphone. Afin de respecter mes propres conseils, j’ai donc entamé des recherches afin de trouver la protection parfaite pour mon iPhone 4S ! Grâce à l’aide bienveillante de ma copine, j’ai réussi à dénicher l’oiseau rare: Une très belle coque iGlaze de la marque Moshi. Son design assez discret m’a vraiment convaincu, et je trouve que la couleur titane de l’objet est particulièrement belle. Il y avait seulement un problème, et de taille: la marque Moshi ne livrait pas en dehors de l’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis). Au terme de nombreuses recherches, je suis parvenu  à trouver mon bonheur sur le site Amazon de justesse , en achetant la dernière coque restante en stock.

J’ai reçu l’objet ce matin (mention spéciale au service de livraison ultra rapide d’Amazon), et j’ai procédé à son déballage dans la foulée. Outre la coque iGlaze, on trouve également un film protecteur pour l’arrière de l’iPhone ainsi qu’un mini chiffon en microfibre. Première interrogation: pourquoi ne pas avoir proposé de film pour protéger la face avant du téléphone ? Mystère, d’autant plus que la partie arrière du téléphone bénéficie déjà de la protection de la coque…

L’impression de solidité de cette coque est assez bluffante, et tranche avec les autres protections que j’ai pu tester pour mon téléphone. En espérant que cela se confirme dans le temps… De même, le toucher de la coque est lui aussi très agréable, et j’apprécie le fait que le célèbre logo d’Apple soit toujours visible. L’objet épouse les formes de l’iPhone et renforce son look d’une manière classe et épurée, un très bon point ! En revanche, la coque s’arrête juste avant l’écran, laissant celui-ci exposé en cas de chute sur la face avant…

En conclusion, on se retrouve avec une protection assez belle, au look classe et minimaliste, mais également assez fine, ce qui pose la question de sa résistance en cas de coup dur…

Pour ceux qui sont intéressés, voici la fiche du produit sur le site de Moshi !

A propos de l'auteur

Etudiant en M2 à Audencia Sciencescom et rédacteur à la croisée des univers ludiques. Les univers numériques composent 70% de ma plume, à vous de découvrir le reste...

Articles similaires

  • Clémence

    La classe de la coque et l’effet peau de pèche me plaisent bien. Par contre la protection en cas de chute…

  • LrdChris67

    Elle à l’air jolie, mais effectivement relativement peu protectrice… Une photo installée ?

    • Mr Solidus

      J’aurais bien aimé, mais pas d’appareil photo pour le prendre en photo, étant donné que mon appareil photo est mon téléphone ! ^^